Tarot gratuit en ligne

Consultation en ligne du tarot de Marseille

Histoire du tarot de Marseille

Le Tarot de Marseille fait partie des supports de voyance les plus utilisés par les cartomanciennes pour voir l'avenir. C'est aussi un des supports divinatoires les plus connus, ses illustrations aux forts symboles permettent d'obtenir des précisions lors d'une consultation de voyance. Il est composé au total de 78 arcanes, dont 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs.

Comment le tarot est-il devenu célèbre ?

Selon les chercheurs, son pays d'origine est l'Italie, et serait apparu en 1375 à Florenge, ce n'était alors qu'un simple jeu de cartes. En 1494 lors des invasions en Italie les Soldats français auraient alors rapporté un jeu de tarot. Le plus ancien date du XVe siècle. C'est à la fin du XIVe siècle qu’il sera diffusé dans toute l'Europe occidentale et qu'il commencera à avoir un fort succès et à devenir populaire. Il subira aussi des interdictions comme en Italie ou les Jeux de hasard ont été interdits à la fin du XIVe siècle.


En France, on retrouve à Lyon l'un des plus anciens tarots français, il date de 1557, il reste exactement 38 cartes dont les 22 arcanes majeurs. C'est à l'heure actuelle, le plus vieux retrouvé en France.


Il en existe d'autres moins connus comme celui de Besançon, qui est au juste une variante du tarot de Marseille, il date du XVIIIe siècle, mais celui-ci restera que local. Les tarots belges, leurs origines restent encore mystérieuses, les plus anciens exemplaires retrouvés sont Français. Ils sont apparus pendant le XVIIIe siècle, certaines cartes sont différentes et n'ont pas les mêmes illustrations que celui de Marseille, comme la Papesse et le Pape. D’autres cartes reprennent des illustrations provenant encore d'autres tarots.


L'évolution du tarot

Le tarot de Marseille a beaucoup évolué depuis, les techniques d’impression ont elles aussi énormément évoluées, il est maintenant accessible à tout le monde partout dans le monde. Le mode d'impression des cartes est depuis moderne et rapide, tandis qu'avant, l'impression des cartes prenait beaucoup plus de temps.


Puis est apparu internet, ou l'on peut maintenant effectuer des tirages en ligne gratuitement. Internet est un très bon support pour apprendre et découvrir les cartes, et permet de partager, d'apprendre, et de mieux comprendre. On peut de nos jours, grâce à internet, échanger nos expériences, ce qui est beaucoup plus enrichissant pour nos connaissances.

Le tirage en ligne du tarot

Le tirage en ligne que l'on vous propose a aussi été conçu dans l'optique de vous offrir un support d'apprentissage, il vous permet donc de découvrir pour mieux connaître et comprendre les cartes du tarot de Marseille. Sa conception est telle qu'il vous offre des interprétations précises. Mais il est conçu aussi pour évoluer et devenir encore plus performant dans le temps. Il constitue une base de données unique en son genre. Des centaines d'interprétations de cartes sont enregistrées, et les cartomanciennes peuvent y inscrire leurs interprétations.

Les Mystères du Tarot de Marseille [ARTE Documentaire]

Les cartes du tarot de Marseille

Vous trouverez ci-dessous les principales cartes "arcanes majeurs" du tarot de Marseille, et pour chacune d'elles consulter leurs significations. Ce qui pourra vous aider pour l'interprétation de vos propres tirages du tarot.

Arcane 1 : Le bateleurArcane 2 : La papesseArcane 3 : L'impératriceArcane 4 : L'empereurArcane 5 : Le papeArcane 6 : L'amoureuxArcane 7 : Le chariotArcane 8 : La justiceArcane 9 : L'hermiteArcane 10 : La Roue de FortuneArcane 11 : La ForceArcane 12 : Le PenduArcane 13 : L'arcane sans nom Arcane 14 : La TempéranceArcane 15 : Le DiableArcane 16 : La Maison DieuArcane 17 : L'étoileArcane 18 : La LuneArcane 19 : Le SoleilArcane 20 : Le JugementArcane 21 : Le MondeArcane 22 : Le Mat

Les origines du Tarot de Marseille

Scoop.itLinkedinGoogle plus